Sculpture 2cv en bois

Publié le 3 Avril 2012

A l'automne dernier lors de la fête du village à la Saint Bruno je suis allé à la traditionelle journée portes ouvertes de l'association "au bonheur du bois"  .
Cette association travail le bois sous diverses manières,mobilier,sculpture,tableaux...
Et ce jour était exposée une DS ,celle des années 60 ! (Bien-sur car en cette période Citroën travail sérieusement sur les nouvelles DS !)
Et j'ai trouvé ce travail vraiment réussi .
J'ai donc naturellement demandé si il m'était possible d'avoir le même résultat avec une 2cv.
La créatrice de cette DS est Marie-Jo la présidente de l'association,elle m'a répondu oui tout de suite mais il y en aura pour quelques mois.
Et Hop c'est parti ,nous gardons le contact et commençons à établir sur quelle base partir?
L'essence du bois sera du tilleul,je fournis à Marie-Jo un croquis pour reporter les cotes ainsi que deux miniatures.                                  
  Ebauche à l'automne...

2cv-bois-d-copie-1.jpg

 

 

 

...puis le travail se poursuit début 2012.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2cv-bois-e-copie-1.jpg

 

 

Et enfin arrive le jour "J",le mardi 20 mars éxactement. Marie-jo m'appel pour me dire que ma 2cv est prète . Je me rends à l'atelier pour réceptionner ce bel objet.
Un petit coup de patine a été passé ,ce qui lui donne une couleur plus chaude et ainsi les veines du bois ressortent.
Marie-jo a tenue à ce que cette voiture roule.
Puis je lui ai demandé de me mettre un petit mot d'artiste.
Un Grand Merci à elle pour cette belle réussite !
Pour plus d'informations voici le site de l'association: link
Bruno

 

Rédigé par Nono

Publié dans #Nos aventures

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très jolie ^^
Répondre
N
<br /> <br /> Oui ! je me suis fait un beau cadeau <br /> <br /> <br /> <br />